UrgoStart Interface

Urgo Médical

Catégorie : 

Pansements

Classe : 

Hydro détersif

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 

Formats disponibles :

5 x 7 cm, boite de 16 - EAN : 3401565347253 - IUD : 3546890032662 13 x 12 cm, boite de 16 - EAN : 3401040565752 - IUD : 3546890038572 15 x 20 cm, boite de 16 - EAN : 3401040565981 - IUD : 3546890038565

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

UrgoStart Interface est un pansement interface souple avec matrice TLC-NOSF.

Composition et propriétés

Au contact des exsudats, la technologie TLC-NOSF d’UrgoStart Interface gélifie, ce qui contribue à : - Limiter l’effet des enzymes appelées métalloprotéases matricielles (MMPs) dont l’excès dans les plaies chroniques retarde la cicatrisation. - Maintenir un environnement humide favorable à la cicatrisation. UrgoStart Interface : - Est souple et conformable. - Epouse les reliefs de la plaie. - Est adapté pour recouvrir la peau péri-lésionnelle. - Laisse passer les exsudats en excès - Est indolore et atraumatique pour la plaie et la peau péri-lésionnelle lors du retrait.

Indications

UrgoStart Interface est indiqué pour recouvrir et traiter les plaies cutanées suivantes : - Ulcères de jambe - Plaies du pied diabétique - Escarres - Autres plaies à risque de cicatrisation de longue durée, plaies récurrentes, ou plaies à risque de retard de cicatrisation. UrgoStart Interface convient pour des plaies à localisation difficile ainsi que pour des plaies creuses, cavitaires ou profondes. UrgoStart Interface est destiné à être utilisé sur des plaies majoritairement recouvertes de tissu de granulation. UrgoStart Interface doit être recouvert par un pansement absorbant et si besoin, par un système de fixation (par exemple, ruban adhésif médical, bande, ou filet tubulaire). UrgoStart Interface peut être utilisé en association avec un système de compression ou avec un système de décharge du pied.

Mode d'emploi

- Préparer la plaie selon le protocole de soin usuel en respectant les conditions d'hygiène et d'aseptie (désinfection des mains ou lavage avec savon et eau, ou port de gants stériles). - Sécher la peau autour de la plaie avec une compresse stérile. - Vérifier que le sachet n’a pas été endommagé. Si tel est le cas, en utiliser un autre. - Mettre à disposition un pansement absorbant, et si besoin, un système de fixation (par exemple, ruban adhésif médical, bande, ou filet tubulaire). - Ouvrir le sachet et prendre UrgoStart Interface. NB: UrgoStart Interface adhère aux gants en latex. Mouiller les gants en latex avec de l’eau ou du sérum physiologique permet de faciliter la manipulation. Si besoin, UrgoStart Interface peut être découpé avec des ciseaux stériles. - Retirer les films protecteurs. - Appliquer UrgoStart Interface sur la plaie. Pour les plaies cavitaires ou profondes, laisser une partie d’UrgoStart Interface visible en dehors de la plaie pour faciliter le retrait. - Recouvrir UrgoStart Interface du pansement absorbant voire du système de fixation. Il est recommandé de renouveler UrgoStart Interface tous les 2 à 4 jours, voire tous les 7 jours, selon l’état clinique de la plaie et la quantité des exsudats. Il est recommandé de continuer le traitement avec UrgoStart Interface jusqu’à cicatrisation complète de la plaie.

Précautions d'emploi

- UrgoStart Interface n’est pas destiné à être utilisé sur des plaies totalement fibrineuses ou en présence de nécrose. - En cas de signes ou symptômes d'infection avant ou pendant l’utilisation d’UrgoStart Interface (érythème, oedème, chaleur, douleur au niveau de la plaie, fièvre, élargissement de la plaie, odeur provenant de la plaie, ou exsudats abondants), consulter un professionnel de santé. - En cas d’hyperbourgeonnement avant ou pendant l’utilisation d'UrgoStart Interface, le signaler à un professionnel de santé. - En l’absence de données cliniques, UrgoStart Interface n’est pas recommandé pour le traitement de l’Epidermolyse Bulleuse (EB). MISES EN GARDE - Eliminer toute découpe non utilisée du pansement. - Ne pas restériliser le pansement. EFFETS SECONDAIRES INDESIRABLES POSSIBLES - En début de traitement, des picotements ou des sensations douloureuses liés à la plaie ou en rapport avec le démarrage du processus de cicatrisation peuvent être ressentis. - Consulter un professionnel de santé en cas de réaction cutanée (par exemple, rougeur, inflammation, notamment au niveau de la peau autour de la plaie), d’eczéma ou d’autre réaction de type allergique (par exemple, démangeaisons). - Tout signe ou symptôme survenant au cours du traitement avec UrgoStart Interface devrait être signalé à un professionnel de santé. - Tout incident grave survenant en lien avec UrgoStart Interface devrait être déclaré au fabricant (Laboratoires URGO) et à l'autorité compétente nationale.

Contre-indications

- Plaies cancéreuses - Plaies fistuleuses - Plaies sur des muqueuses - Hypersensibilité connue du patient à l’un des pansements avec matrice TLC ou TLC-NOSF, ou à la carboxyméthylcellulose (CMC).

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.