contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

VAC VIA

Catégorie : Thérapie par Pression Négative (T.P.N)
Laboratoire : KCI médical
Classe : Cavitaire
Stade(s) : Colonisation/Infection, Fibrine, Bourgeonnement, Epidermisation, Plaie cavitaire
Format(s) disponible(s) :
  • ACL
Remboursement : Aucun

Le système de traitement des plaies par pression négative V.A.C.ViaTM est un système intégré de prise en charge des plaies à utiliser dans les environnements de soins de courte et de longue durée, et à domicile.

Sur les plaies ouvertes, le système de traitement des plaies par pression négative V.A.C.ViaTM est conçu pour créer un environnement favorisant la cicatrisation des plaies par deuxième ou troisième (première di érée) intention en préparant le lit de la plaie à la fermeture, en réduisant l'œdème, en favorisant la perfusion et la formation du tissu de granulation, et en drainant les exsudats et les éléments infectieux. Les plaies chroniques, aiguës, traumatiques, subaiguës et déhiscentes, les brûlures au deuxième degré, les ulcères (tels que les ulcères diabétiques, les escarres ou les ulcères liés à une insu sance veineuse), les lambeaux et les gre es constituent di érents types de plaies ouvertes. 

Sur les incisions chirurgicales fermées, le système de traitement des plaies par pression négative V.A.C.ViaTM est conçu pour gérer l'environnement des incisions chirurgicales qui continuent de suinter après une fermeture à l'aide de sutures ou d'agrafes. L'environnement peut être maintenu fermé et les exsudats drainés via l'application du système de thérapie par pression négative.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical marqué CE Classe II.